En 2018 l’ ADEA a écrit à Mme la Sénatrice pour qu’elle la soutienne dans sa démarche d’assurer dès le plus jeune âge un haut niveau de qualité alimentaire. Un courrier a également été envoyé à Mme le Maire d’Aussonne pour connaître le % d’aliments bio servis en crèche, maternelles et primaire de la commune dans le courant de l’année et la prévision de son évolution pour les années à venir.
Rappel: L’article 11 du projet de loi sur l’agriculture et l’ alimentation, contenant l’amendement fixant l’objectif de 20 % de produits bio servis dans les cantines de France d’ici 2022, a été accepté par le Sénat le 28/06/2018.
Il ne faut plus attendre et s’inspirer d’exemples concrets comme celui de Léguevin où actuellement la cantine municipale délivre ses repas contenant 50% de produits bio.
Quant au plastique, au plus tard le 1er janvier 2025, il doit être mis fin à l’ utilisation de contenants alimentaires de cuisson, de réchauffage et de service en matière plastique dans les services de restauration collective des établissements scolaires et universitaires ainsi que des établissements d’accueil des enfants de moins de six ans.