ZFE : Dérogations pour les véhicules Crit’Air 4 ou 5 ou sans vignette à hauteur de 52 jours par an et mise en suspens de l’interdiction des Crit-Air 3


Selon une annonce faite en décembre ( « La Dépêche.fr » du 1er dec 22 ) il sera possible de circuler dans la zone ZFE comme indiqué en titre ci-avant moyennant une demande de dérogation correspondante, à effectuer à partir du premier trimestre 2023 (délai de mise en place des moyens pour ce faire) . Ceci est une bonne nouvelle.

Il reste à savoir si ce genre de mesure sera également appliqué en suivant, c’est à dire pour les véhicules à Crit’Air 3 interdits à partir du 1er Janvier 2024.

Bonne nouvelle : suite à mesures de pollution effectuées Toulouse Métropole a pris la décision de surseoir à l’interdiction de circulation en zone ZFE pour les véhicules objet du Crit’Air 3. Donc nous pouvons continuer à circuler avec ces véhicules sans contrainte sur le sujet. La dérogation pour les véhicules Crit’air 4 & 5 ou sans vignette reste d’actualité.